mercredi 10 février 2010

Quand le danger rôde (Charlaine Harris)

"La communauté du Sud" (1 et 2)
Charlène Harris

"Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville."

Quoique les titres un peu "ringards" (Quand le danger rôde.. pour ce premier tome), l'histoire n'en reste pas moins... passionnante. Pourquoi passionnante? Pour la simple et bonne raison qu'on se laisse embarquer par le suspens. Dans un petit bled perdu où il ne se passe jamais rien, un vampire fait son apparition Chez Merlotte, un bar où il y fait bon pour se détendre.
En fait, dès que Bill-le-vampire surgit dans la vie de Sookie, il n'y a plus rien de NORMAL même si la demoiselle est elle-même considérée comme une "détraquée" car elle est télépathe.
Lecture très sympa, les personnages sont on ne peut plus attachants et pour quelqu'un comme moi qui, en général, n'est pas une adepte des longues séries, j'en suis déjà au 4e tome et je ne regrette rien... non!

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire