mardi 27 septembre 2011

Le secret des glaces de Philip Carter

Un livre que j'ai eu la chance de lire en avant première dans le cadre du jury de France Loisirs. Vous aurez le plaisir de le découvrir quand il sera en rayon ^^



Un secret ancestral convoité qui a traversé les temps est aujourd’hui convoité par des hommes qui sont prêts à tout pour le récupérer.


La chasse au trésor est ouverte. Le secret de l’autel des ossements intéresse les hommes des services secrets. Zoé, la dernière Gardienne du secret, apprend son existence suite à l’assassinat de sa grand-mère qu’elle n’avait, jusqu’ici, jamais connu. Elle creuse le passé douloureux et énigmatique de cette de femme à la recherche d’une réponse qui lui sera donnée au péril de sa vie.
L’auteur mêle avec brio fiction et réalité en passant par l’assassinat de JFK et le pseudo suicide de Marilyn Monroe.

Mon avis : 

Ce livre se lit facilement, les scènes sont imagées et notamment les scènes d’actions très visuelles. Le rythme varie selon l’intensité des événements. On reste haletant à chaque fin de chapitre et notre envie d’en découvrir davantage ne nous quitte pas jusqu’à la fin.
Le style n’a rien de littéraire, il est léger.

Si vous aimez les films d’actions et les nuits blanches à tourner les pages, alors n’hésitez pas à le lire. Les personnages ont des caractères bien trempés, un style bien à eux et ils sont attachants.



C’est un livre qui se lit relativement vite malgré le nombre de pages important. Idéal quand on voyage, en vacances, ou tout simplement si l’on a envie de s’aérer la tête. 

Personnellement, ça manquait un peu de "belles phrases" et les scènes d'actions un peu trop  longues... peut-être moins de pages auraient suffit.


Ma note : 3,5

8 commentaires:

  1. Vilaine tentatrice !! Encore un qu'il faut que je rajoute à ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie Terisse , le petit être dans ton ventre a aussi eu la chance de " l'écouté " en avant première ! quelle chance ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anomyme... à qui ai-je l'honneur ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. j'ai dévoré ce livre qui n'est pourtant pas mon style habituel, d'autres idées du même genre à me proposer? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en pleine lecture de ce livre! un Régal! Je ne connaissais pas cet auteur, mais quel est son vrai nom, puisque c'est un pseudonyme? et lire peut-être sous son autre nom.

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas a le trouver.. c'est assez frustrant! si vous avez quoique ce soit! je suis preneuse!

      Supprimer
    3. On le trouve à France Loisirs, normalement.

      Supprimer
  5. Bonjour

    Je suis allée voir sur son site officiel (en anglais) mais je n'ai rien trouvé.... snif Ou bien, je n'ai pas fait attention^^

    RépondreSupprimer