vendredi 23 juillet 2010

Le voleur d'ombre (Marc Levy)

Le voleur d'ombres
Marc Levy


Présentation de l'éditeur

" Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ". (Source: Amazon)

Un vrai petit bijou dès la première page. Vous voulez savoir ce qui trotte dans la tête d'un enfant qui rentre tout juste au collège? Peut-être avez-vous oublié cet épisode de votre vie? Mais en plus, ce petit garçon n'est pas comme les autres...
Laissez-moi avancer un peu plus et je vous en reparle plus tard. De toute façon, Marc Levy, c'est toujours un plaisir de le lire.


***

Eh bien, j'ai passé un sacré bon moment mais il fallait que ça s'arrête, à moins d'acheter des actions chez kleenex. Bon sang, une histoire si émouvante !! L'auteur a très bien su décrire avec les mots ce qu'un petit garçon d'une dizaine d'année pouvait bien ressentir autant en amour qu'en "haine". L'histoire d'un petit garçon qui, je pense, mûrit vite. Sa relation avec sa maman infirmière qui ne pouvait pas offrir tout son temps à son petit garçon parce qu'elle doit l'élever seule. Un papa qui a déserté dans les jupons d'une autre... et lui, au milieu de tout ça, il parle avec les ombres, la sienne, celle des autres et parvient à découvrir les secrets les plus profonds de ceux à qui il "vole" leur ombre... c'est vraiment très tendre.


Note: 5/5

2 commentaires:

  1. Je l'ai mis en réservation à la biblio... mais je ne sais pas quand je pourrai le lire car je dois être 10ème sur la liste des réservations... O_o

    RépondreSupprimer
  2. Avec un peu de chance, dans peu de temps, car il se lit vraiment très vite? ^^

    RépondreSupprimer