J'ai commencé à lire les premières pages avec beaucoup de plaisir et en y découvrant un tout autre style de... vampire. Tout d'abord, Alisa Pern est l'unique vampire subsistant en ce monde, une jeune vampire âgée de 5000 ans, qui a une très haute estime d'elle-même, puissante, orgueilleuse (un peu trop peut-être) et surtout une tueuse sans merci.
J'ai beaucoup apprécié le fait de rentrer tout de suite dans l'histoire, on n'a pas le temps de voir arriver les choses. Ça va très vite.
Cette richissime vampire fait l'objet d'une enquête à cause de sa richesse dont on a du mal à retracer l'histoire de sa provenance mais on découvrira au fil des pages que là n'est pas la seule raison. Le passé de Miss Pern la rattrape rapidement.
Autre chose d'assez sympathique, c'est la découverte de son passé. Une histoire tirée de la mythologie indienne avec quelques divinités.
Alisa, à l'époque elle s'appelait Sita et a été vampirisée, retrouve dans cette vie son mari qu'elle a aimé passionnément... ici, c'est l'idée de réincarnation qui est mise en avant.
L'histoire de ce premier tome se termine sur les chapeaux de roue, à mon goût, mais ce n'est sans doute pas plus mal car, tout comme le commencement, on n'a pas le temps de "se poser" ou de "reprendre son souffle", tout s'enchaîne d'une façon diabolique....
Là où je me serais ennuyée un tout petit peu : les passages un peu longuet de l'histoire de Sita, Krishna et compagnie...
J'ai bien apprécié cette lecture et je me demande ce que nous réserve l'auteur pour la suite de l'histoire.
Ma note : 4/5
Merci au Partenariat !!!!!!

Je suis enchantée de cette toute première expérience!!!!
Ah mince... depuis le temps que j'en entends parler, je me suis dit que ça ne devait pas être si bien que ça, quand même... pfff, ton avis rajouté aux autres va précipiter le suicide de mon porte-monnaie.... O_o
RépondreSupprimerMDR, un livre à ajouter à ta PàL ??!!
RépondreSupprimerC'est du vrai "urban fantasy" qui dénote complètement de ce qu'on connaît.