jeudi 5 septembre 2013

Soeurs Sorcières

Présentation de l'éditeur
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau... (Amazon)

Mon avis :
Alors là, génial... l'histoire se tient et ne tarit pas de surprises !
J'ai beaucoup aimé et je peux le classer comme étant un coup de coeur dans cette catégorie. Je trépigne d'impatience pour lire la suite. L'histoire avance crescendo. On fait connaissance avec les personnages et ensuite arrive l'intrigue au fur et à mesure que les pages se tournent. Ne pensez pas que c'est une histoire cousue de fil blanc, que nennie, les surprises sont telles qu'on s'en énerve parfois. 


Ma note : 5/5 ++ 

2 commentaires:

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...