mardi 7 janvier 2014

Accepter ce qui est

Présentation de l'éditeur
Accepter ce qui est, c’est faire preuve de lucidité, c’est se “réveiller”, devenir conscient et considérer la réalité telle qu’elle est. C’est se désencombrer de ses programmations mentales, de ses croyances erronées, de ses œillères.

Accepter ce qui est, c’est chercher à voir comment faire face, c’est chercher (et trouver) des moyens d’améliorer la situation et surtout d’en faire quelque chose de positif toutes les fois que c’est possible. C’est cesser de demander pourquoi ? pourquoi moi ? pour tenter de trouver “pour quoi ?” pour en faire quoi ?
Accepter ce qui est, c’est parfois n’avoir pas d’autre choix que de faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être, pour vivre aussi pleinement que possible la réalité de l’instant présent et tenter de lui donner du sens.
Accepter ce qui est, c’est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.
Biographie de l'auteur
Rosette Poletti et Barbara Dobbs ont toutes deux une grande expérience des soins infirmiers, de l'enseignement de la santé holistique et de l'accompagnement. Elles sont les auteurs de nombreux livres à succès : Lâcher prise, L'estime de soi, La résilience, Donner du sens à sa vie et La compassion pour seul bagage (Editions Jouvence).  (Amazon)


Mon avis :
Bon eh bien, voilà un ouvrage qui nous aide à garder le moral et surtout à mieux vivre, à nous débarrasser de nos craintes, notre stress, nos sentiments de culpabilité et j'en passe! En gros, on est notre propre chef d'orchestre et le choix de vivre de manière responsable ou d'être victime nous incombe. Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... on accepte, on transforme, on compose et on avance !! A lire sans modération !!!!

Ma note : 5/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire