dimanche 12 janvier 2014

Jade et les sacrés mystères de la vie

VERSION INTEGRALE ORIGINALE. COUVERTURE INTEGRA. AVEC ILLUSTRATIONS DE L'AUTEUR. Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la fois mystique et humoristique du mot). Ce livre, qui rapporte ses propos essentiels, projette avec une lumineuse simplicité des idées fondamentales, illustrées par des anecdotes chargées d'humour ou d'émotion. Jade s'est mis dans la tête qu il fallait sauver le monde dans sa saveur. Aussi met-elle tant de coeur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini. Grâce à elle, le sens de la vie relie les âmes comme un courant d'étincelles. Elle est fabuleuse de poésie, attachante par ses élans d'enthousiasme, émouvante dans sa quête obstinée des mystères divins, irrésistible par sa fraîcheur inventive, fascinante par sa logique. Elle est inoubliable. Dans la lignée du Petit Prince et de Jonathan Livingston le Goéland , Jade nous amène à une connaissance de l'essentiel et à une redécouverte du sens de la vie. Après avoir été un phénomène d'édition, Jade est devenu un classique. Cet ouvrage séduira des lecteurs de tous âges. (Amazon)

Mon avis :
Voilà une nouvelle lecture qui fait du bien et qui nous fait sourire à chaque paragraphe. Jade est une petite fille merveilleuse qui nous offre des champs de métaphores fleuries et colorées. Son discours - car c'est ainsi qu'il faut qualifier ce récit - regorge d'Amour. Elle parle de Dieu mais elle dit bien que l'on peut mettre ce que l'on veut derrière ce mot. Tiens, en parlant de "mots"... ses jeux de mots sont un vrai régale : "Il y a des choses qui me trépassent" dit-elle ou bien "Ce n'est quand même pas la mort à boire".... et j'en passe. Jade nous réconcilie avec la Vie et nous réapprend à l'aimer, à la choyer... "Aimer" dit-elle "c'est d'avoir envie de faire plaisir rien que pour le plaisir." Si seulement tout le monde pouvait penser dans ce sens !!

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...