lundi 24 février 2014

Auras, le supplément d'âme

Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa soeur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement ? «Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez ! Vous nous mettez tous en danger !»
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?

Passionné de fiction, Jean Laudic est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre et de nombreuses nouvelles, dont plusieurs primées et lues à l'antenne sur France Inter.
Parfaitement bilingue, c'est sur la côte espagnole qu'il s'est caché pour écrire le premier tome de cette trilogie, dont le théâtre est la ville de Séville.
Son expérience des milieux ésotériques lui permet de donner une tonalité vécue à ce roman qui explore sous un jour nouveau les méandres de l'âme, des auras, des vies passées. (4e de couverture)

Mon avis : 
Si j'avais su, quand j'ai acheté ce livre, que je me serais autant régalée, je ne l'aurais pas laissé dormir dans ma bibliothèque aussi longtemps ! Un suspens qui dévale, vous ne pouvez plus vous arrêter, vos freins ne fonctionnent plus, vous le dévorez !! Un thriller ésotérique très réussi, je trouve... dommage que la suite n'est pas encore écrite. M. Laudic, nous ne sommes pas immortels, ni vous ni moi... vite vite, la suite !!

Ma note : 5/5

2 commentaires:

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...