mercredi 15 octobre 2014

Le plus bel endroit du monde est ici.

Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme. (Amazon)

Mon avis :
"Abandonne le passé et le présent démarrera." Telle est la devise de ce magnifique roman. Un bel écrit qui nous redonne espoir. Soyons un peu plus observateur et cessons de vouloir à tout prix que les choses aillent "droit". La Nature est le premier endroit où rien n'est parfait et pourtant on y respire l'harmonie et en quelque sorte une forme d'éternité. "La beauté de la Vie, c'est l'art de l'imperfection."Mmmm c'est savoureux tout ça ! Je remercie de tout cœur une "amie" de forum qui m'a envoyé ce livre afin que je le lise. Merci MarieJo !!

Ma note : 5/5 +++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...