samedi 1 août 2015

Un accord incongru =Lhattie Haniel=

Présentation de l'éditeur
« Lhattie Haniel, une auteur de romance française qui gagne à être connue... Son roman est charmant, une jolie surprise ! Voilà une auteure de l’auto-édition que nous suivons depuis ses débuts, qui a su créer un univers douillet très personnel, une romance Régence à la française, avec un petit côté piquant qui n’est pas pour nous déplaire. Assurément, une romancière à suivre ! » Chronique de Claire SAIM pour ONIRIK.NET

Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret... (Amazon)

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure qui a eu la générosité de nous faire lire ses œuvres afin que nous les découvrions.
J'ai trouvé cette histoire plutôt bien tissée. La vie de Dolly ne nous laisse pas indifférent. Cette jolie jeune femme orpheline se retrouve dans une difficulté financière et espère trouver un bon parti pour sauver son domaine.
Au cours d'un long voyage elle rencontre l'Amour mais, passe son chemin, n'y croyant pas.
Bref, sa vie prend une tournure non désirée, Dolly est malheureuse et ne cesse de penser à cet homme qui l'a rendue femme.
Son histoire nous touche et nous espérons une fin heureuse pour Dolly. Cependant, j'ai un peu souffert à la lecture de cette Romance. Bien des maladresses rendent l'histoire "lourde", ce qui a eu le don de gâcher mon plaisir voire de m'agacer.
Un style meilleur m'aurait davantage aidée à apprécier cette lecture.

Ma Note : 2/5

1 commentaire:

  1. C'est le problème de bon nombre de livres auto-édités malheureusement.

    RépondreSupprimer