mardi 21 juillet 2015

Labyrinthe = Kate Mosse =

Juillet 1209 : dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Egypte.
Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien,qu’elle croit pouvoir déchiffrer.
Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant…


Mon avis :

Deux époques qui ne font qu'une. Une histoire commencée il y a 800 ans, un mystère élucidé aujourd'hui. Le secret nous est livré à la fin du roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout. 
L'auteure nous fait voyager à l'époque des croisades où les Cathares, vivant alors dans la quiétude, se retrouvent confrontés aux Français et à l'Inquisition. Elle nous raconte également la passionnante histoire de Carcassonne sans fioriture aucune. 
Un pavé, certes, mais 940 pages de pur bonheur !


Ma note : 5/5++

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL depuis un long moment ! Il en sortira peut-être à la rentrée, les avis sont tous enthousiastes.

    RépondreSupprimer