samedi 2 janvier 2016

Dix petits nègres = Agatha Christie

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?
Une poignée de personnages admirablement campés, une ambiance tendue, un suspense à couper le souffle et une fin complètement inattendue... La reine de crime nous livre ici un classique de la littérature policière ! (Amazon)

Mon avis : 
Parfait !! Pour le coup, c'est une lecture détente et très intéressante! Elle avait du génie quand même cette auteure. Je me suis régalée du début jusqu'à la fin. Bon, d'accord... il ne faut pas comparer ce roman policier à ceux de notre époque mais plutôt se fondre dans l'époque de l'auteure pour mieux apprécier le roman et l'intrigue. 
Roman très bien écrit. J'ai apprécié la qualité de l'écriture. 

Ma note : 4/4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire