dimanche 14 août 2016

L'île aux papillons = Corina Broman

2008, Berlin. Diana Wachenbach, brillante avocate, est appelée à Londres au chevet de sa grand-tante bien-aimée. Celle-ci lui révèle l'existence d'un secret de famille, resté entier, convaincue que Diana pourra le percer. 
Alors que son couple bat de l'aile, la jeune femme décide de s'envoler pour le Sri Lanka, terre de ses ancêtres, colons à Ceylan. Sur cette " île aux papillons ", elle va découvrir une prophétie qui semble avoir changé le destin de sa famille et l'histoire d'un amour interdit plus fort que la mort...  (Amazon)

Mon avis : 

Un beau tableau de la haute aristocratie anglaise implantée au Sri Lanka. L'ambiance est douce malgré le drame qui s'y cache. Jusqu'au bout on vit aux côtés des deux personnages principaux de l'histoire qui sont Grace et Victoria, filles d'un riche héritier malgré lui, d'une grande exploitation de thé. Depuis la nuit des temps l'argent a toujours tué l'amour mais l'Amour est aussi destructeur. 
Braver les obligations est certes un geste courageux mais Grace aura été jusqu'au bout de ses prières et de ce que son coeur lui aura dicté. 
C'est une belle découverte et un coup de cœur. Je serais passée à côté d'un beau roman si je ne m'étais pas décidé à participer à cette lecture commune avec les copinautes du forum lecture. Merci tout plein !!

Ma note : 5/5 ++ Coup de cœur


1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce roman quand je l'ai lu. Une belle fresque qui donne envie d'aller au Sri Lanka !

    RépondreSupprimer

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...