lundi 1 août 2016

Vanhares = Ben David



Vous qui tenez ce livre, Êtes-vous en quête de rêve ? De péripétie ? De magie ? De Féerie ? De complot ? d'intrigue ? Si non, posez-le ? Ce livre n'est pas pour vous. Lors de ce récit, vous suivrez Algorn, un jeune homme dont le sang est imprégné des plus grands pouvoirs que ce monde ait vu naître : celui des dragons. Entrez à Neptusa ! Accompagnez Algorn dans ses quêtes et ses rencontres aussi bien merveilleuses que maléfiques. Découvrez le monde à ses côtés ! Mais veillez à rester sur vos gardes. Entrer dans ce monde ne garantit pas d'en sortir. (Quatrième de couverture)

Mon avis : 


Merci beaucoup de nous avoir fait partager votre oeuvre. J'avoue que cette histoire m'a bien plu même si je n'ai plus relu de Fantasy depuis fort longtemps j'en ai apprécié l'histoire. 

D'entrée de jeu, il se passe quelque chose et ce quelque chose m'a donné envie de continuer. 

Les personnages sont bien travaillés, ils sont sympas et on finit par vivre avec eux tout au long de l'histoire. Le profil de chacun est intéressant et bien structuré. 

Les descriptions sont très visuelles. On n'a pas de mal s'imaginer le décor.


Cependant, en tant que lectrice pratiquant l'écriture, je dirais qu'il y a certaines longueurs qui cassent un peu le rythme de la lecture. On se perd dans les dialogues, bien menés ceci dit, et l'impatience gagne... on a envie que les informations nous soient livrées de manière plus "compact" et non par bribe. Mais là, c'est l'avis de quelqu'un qui fréquente les ateliers d'écriture depuis longtemps. 


Trêve de critiques!! Ben David est un auteur bourré de talents et j'espère pour lui qu'il ira très loin. 


En tout cas bravo pour ce premier roman que j'ai aimé... malgré tout :)


Je rejoins Mariejo, une lectrice, pour la beauté de la couverture qui fait envie !!


Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...