dimanche 19 avril 2020

Salina, les trois exils = Laurent Gaudé


Quand Salina meurt, il revient à son fils, qui a grandi seul avec elle dans le désert, de raconter son histoire, celle d’une femme de larmes, de vengeance et de flamme. Laurent Gaudé réinvente les mythes pour écrire le geste d’une héroïne lumineuse et sauvage. (Amazon)

Mon avis : 
J'ai été subjuguée par ce récit qui nous emporte très loin dans le désert, dans ces tribus d'Afrique dont on ne soupçonne même pas l’existence. Ce n'est pas qu'un récit, il nous met nos 5 sens en ébullition. J'ai adoré et je pense que je lirai d'autres romans de cet auteur. 

Mon avis : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...