dimanche 12 avril 2020

Tolyo Vice = Jake Adelstein


Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service Police-Justice du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, il n'a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays bien différent de son Missouri natal. À Tokyo, il couvre en étroite collaboration avec la police les affaires liées à la prostitution et au crime organisé. Pour cela, il n'hésite pas à s'enfoncer dans les quartiers rouges de la capitale, dans les entrailles du vice et de la décadence. Approché par les yakuzas, il devient leur interlocuteur favori tout en restant un informateur précieux pour la police. Une position dangereuse, inédite et ambivalente, aux frontières du crime, qui incite Jake Adelstein à entrer dans un jeu dont il ne maîtrise pas les règles. (Amazon)

Mon avis : 

Vous avez envie de connaître le vrai visage du Japon ? Je vous conseille de vous plonger dans les tribulations de Jake. Il ne ment pas, il vous décrira la vie de l'ombre telle qu'elle existe. Les mots sont bien choisis et éclatants de vérité.  Cela a l'air d'un thriller fictif ou anodin mais il faut vous dire que tout ce qu'il raconte est réel. Bonne lecture!! 

Ma note : 5/5 (pour sa justesse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...