mardi 14 décembre 2010

Nos proches ne meurent jamais


Depuis l'âge de 6 ans, Allison DuBois communique avec l'au-delà. Elle peut déchiffrer les pensées d'autrui et est également capable de prédire l'avenir.
Dans ce récit, elle explique comment elle a pris conscience de ses facultés paranormales. Comment elle les a ensuite développées, puis utilisées à la demande de la police, notamment dans le cadre d'enquêtes criminelles. Les affaires qu'elle a permis d'élucider grâce à ses dons ont intéressé producteurs et scénaristes. " Medium ", la série télévisée inspirée de sa vie, a été un succès dans le monde entier. En France, elle est diffusée, depuis deux saisons, sur M6.
Le témoignage d'Allison DuBois, née en 1972 à Phoenix (Arizona), apporte la preuve qu'entre ce monde-ci et l'autre la connexion ne se rompt pas. Et que nos proches ne meurent jamais : ils veillent toujours sur nous. (Amazon) 


Fan de la série télé je voulais faire plus ample connaissance avec cette femme. On ne peut pas dire que ce livre soit une stricte autobiographie. Certes, elle parle de son enfance, de la découverte de ses dons mais c'est surtout une approche sur les pouvoirs parapsychiques et comment vivre avec au quotidien. 
Un ouvrage très intéressant. Elle met en garde les "jeunes médiums", elle relate ses premières expériences en tant que tel et l'attitude à adopter face à des "sceptiques" qui auraient tendance à se moquer de ces personnes. Elle explique comment mettre à profit ce don pour essayer de sauver des vies ou retrouver la trace des assassins, des kidnappeurs et autres malfrats.
Facile et agréable à lire, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.


Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. Il me tenterai bien ce livre la, j'aime beaucoup la série aussi!
    Moony

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Moony !
    Oh oui, on apprend à la connaître mieux ^^
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer