mardi 21 décembre 2010

La communauté du Sud, tome 10

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire... (Amazon)

Bon, un tome 10 qui a un rythme plus lent, plus posé et fort heureusement car après les agitations et le carnage que nous avons connus dans le volume précédent, ça fait du bien de se poser un peu.
L'apparition de nouveaux personnages est une vraie bouffée d'oxygène, les vengeances et rancunes sont toujours au rendez-vous et la fin... nous laisse un peu avide de connaître la suite, pour moi, l'histoire de Sookie n'est pas encore terminée et l'auteur a vraiment le don de nous garder en haleine et attentifs jusqu'au bout.
Je ne sais pas, je trouve que le monde faérique a encore bien des choses à nous dévoiler....

Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ta critique, car ce livre est dans ma PàL. Et comme je me suis déjà fait avoir de lire des critiques négatives sur ce tome... J'y reviendrai après lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, j'attends avec impatience ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer