dimanche 2 janvier 2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort

L’ambition de son projet est immense, folle… et représente dix sept ans d’élaboration, de rédaction, de concentration! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d’adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter. Dix-sept ans, c’est aussi l’âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l’âge de la majorité pour un sorcier, l’âge de la résolution de son destin. Même si l’on ne croit guère aux symboles, difficile d’ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l’épopée de Harry Potter : c’est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry va paraître dans sa langue d’origine, l’anglais – le 21 juillet. [...]
Pendant dix-sept ans, J. K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu’elle avait écrit dès l’origine : tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Je suis sûre que le voyage que nous ferons au cours des quelques centaines de pages qui nous conduiront, nous lecteurs, à ce dernier chapitre sera une expérience forte et profondément marquante. Une lecture épique à la hauteur de toutes nos attentes ! Il ne nous reste plus qu’à nous préparer à l’apprécier à sa juste valeur, en revisitant les six volumes précédents, où sont plantés les innombrables indices et mystères qui seront tous révélés dans Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort.


Je suis contente  d'être enfin arrivée au bout de cette aventure qui ne m'a pratiquement pas déçue. Je reconnais avoir rencontré certains passages un peu longs mais dans l'ensemble, c'est une très bonne série. Le secret nous est dévoilé tout à la fin en passant par des séquences de doutes, de suspicions, les questionnements ne tarissent pas... et puis, c'est la révélation.

Ma note : 4/5

2 commentaires:

  1. Le tome 7 a certaines longueurs, il est vrai. Mais au final, on passe vite dessus, depuis le temps qu'on attend le dénouement de cette saga !!!!
    Par contre, j'étais déçue de la fin.... hé oui !

    RépondreSupprimer
  2. Laquelle "fin" ? Celle où on parle des personnages 19 ans plus tard ? LOL

    RépondreSupprimer