mardi 18 janvier 2011

La colère : transformer son énergie en sagesse

Quand un maître bouddhiste parle de la colère, il lui donne une dimension universelle. Parce qu'il s'agit là d'une émotion inhérente à l'entité
corps-esprit, ses conséquences sont terribles, un seul instant de colère pouvant réduire à néant des années d'évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé. Pourtant il est
possible de la dominer. Thich Nhat Hanh nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des autosuggestions et des visualisations. Il livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-même que la colère aurait dévastées, pour restaurer en nous la " Terre Pure " par une communication compassionnelle et un amour authentique.(Amazon)

 Qu'ai-je appris en lisant ce livre ? A maîtriser ma colère, à essayer de ne plus arroser la graine de la colère, à comprendre la colère des autres, à ne plus l'attiser... bref. ce n'est pas un livre que l'on lit d'une traite car il faut comprendre chaque étape, chaque situation, chaque cas de figure.
chaque inspiration et expiration prend alors son sens....
Essayez de le lire.... une fois la lecture terminée, laissez-vous tenter par la lecture de "Le miracle de la Pleine Conscience" du même auteur.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire