jeudi 17 février 2011

Murmures d'Outre-tombe =1=

Murmures d'Outre-tombe
" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "(Amazon)

Une histoire qui nous surprend tellement elle est différente de ce que j'ai connu avec La communauté du Sud. Un rythme différent, une ambiance macabre (forcément, Harper retrouve les corps des morts et parvient à déterminer la cause du décès)... on y ressent aussi beaucoup de solitude, on découvre des vies brisées.
Personnellement, je n'ai pas retrouvé LA Charlaine des vampires et c'est ce qui démarque cette histoire de l'autre.
C'est un livre qui se lit relativement facilement, petit bémol concernant les personnages et leur lien : on s'y perd un peu ^^

Ma note : 3/5

4 commentaires:

  1. Non, je ne pense pas... je ne vois pas quelle originalité ou quel rebondissement l'auteur nous aura réservé....

    RépondreSupprimer
  2. tant pis pour moi je ne le note pas alors!! M'enfous je me suis acheté tout plein de livres alors j'ai de quoi faire

    gwen

    RépondreSupprimer