mardi 22 novembre 2011

Le 13e conte

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

Biographie de l'auteur

Diane Setterfield vit en Angleterre à Harrogate dans le Yorkshire. Spécialiste de littérature française, elle a soutenu une thèse sur André Gide et a donné des cours sur cet écrivain à l'université de Mulhouse. Le treizième conte est son premier roman. (Amazon)

Mon Avis: 
Je n'ai pas pu... et pourtant, cet ouvrage m'a beaucoup attiré... un démarrage qui ne démarre jamais. Enfin, je le laisse de côté pour le moment, je le reprendrai plus tard.

4 commentaires:

  1. Je l'ai reçu pour Noël dans le cadre d'un Challenge. Ton avis me laisse dans le doute ! A voir ce que j'en penserai !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!
    Les avis sont plutôt positifs mais apparemment, il est vrai qu'il faut un certain nombre de pages avant de trouver satisfaction. Je n'ai pas eu le courage de continuer... ça me barbait un peu... :(
    Mais à toi de voir et de tester !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu 45 pages et pour l'instant, j'ai bien du mal à entrer dans l'histoire!!!!
    À suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!

    ah, tu vois!! Moi ce fut très laborieux!!A suivre, donc!!
    biz

    RépondreSupprimer