dimanche 25 novembre 2012

Le manoir des immortelles


Quatrième de couverture
Pauvre Numéro 52 ! Il se promène, insouciant, satisfait. Il ignore que dans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lola, dédaigneuse de ces querelles, dort.

Mon avis : 
J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteur pour mener cette histoire. Le début est très "flou", on ne comprend pas trop ce qui se passe mais c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette lecture. Et puis, au fil des pages, l'intrigue est dévoilée, l'enquête avance (un peu trop rapidement à mon goût) et la chute.... aaaaaargh!!!
Tout est dans le titre, en fait, mais vous ne le saurez qu'à la fin du livre.
Ce n'est peut-être pas le meilleur Jonquet que j'ai lu mais j'ai beaucoup apprécié. Hop, je pars me chercher un autre Jonquet !

Ma note : 3/4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...