vendredi 26 décembre 2014

Lady Pirate, tome 1 = Mireille Calmel

Elle se prénomme Mary Jane. 17 ans à peine et déjà un destin hors du commun. Habillée en garçon depuis son enfance, elle a été élevée comme tel au nez et à la barbe de Lady Read, riche et influente grand-mère. Maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle ne souhaite aujourd'hui qu'une chose : offrir une meilleure vie à sa mère Cecily, bannie et sans le sou. Mais dans ce Londres de 1696, où sévissent le vice et la cruauté, les espoirs sont bien vite piétinés. À la mort de Lady Read, Mary est chassée par son oncle, le terrible Tobias, à qui elle vient de dérober un mystérieux pendentif. Désireux de récupérer cet objet qui pourrait bien le mener jusqu'à un fabuleux trésor aztèque, Tobias ordonne alors de faire tuer celle qu'il considère toujours comme son neveu.Mais c'est Cecily qui périt. Quant à Mary, la voici qui prend la poudre d'escampette, direction Douvres où elle fait la connaissance d'Emma, intrigante espionne aux mœurs sulfureuses et à l'ambition démesurée. Plus que jamais menacée, la rousse et intrépide Mary s'enfuit de nouveau et embarque, malgré elle, à bord de La Perle, frégate corsaire et qui plus est française... Se faisant passer pour un moussaillon, elle y croisera le chemin du sémillant Capitaine de Forbin et du manchot Corneille, son plus fidèle marin. Elle en profitera même pour y découvrir l'amour...  (Amazon)

Mon avis: 
Emballée, je suis !! Mireille Calmel a le don de vous embarquer une aventure aventure rocambolesque ! Larguez les amarres!!! ... ai-je envie de crier ! Non, sincèrement, ce roman m'a réconciliée avec l'auteur et je cours aller chercher le tome 2 qui repose bien gentiment dans ma bibliothèque. Comme ça fait du bien de se sentir happée par un roman très bien écrit... après une longue escale, je reprends le gouvernail vers une nouvelle destination ! Bonne lecture à vous!

Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. Une lecture coup de coeur que ces 2 romans. Je les ai d'ailleurs lus, relus et re-relus. J'adore toujours autant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, on ne s'ennuie pas une seule minute !! merci pour choix :)

    RépondreSupprimer

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...