samedi 28 février 2015

Lady Pirate 2 = Mireille Calmel

Vengeance ! À jamais privée de Niklaus, son époux flamand sauvagement assassiné, et de Ann, sa petite fille récemment kidnappée, Mary Read s'est jurée de retrouver la trace de la perverse et vénéneuse Emma de Mortefontaine, seule et unique responsable de ces actes odieux... Mais si elle veut parvenir à ses fins et lui ôter la vie, Mary va une nouvelle fois devoir ruser et jouer de ses armes... et de ces charmes.En souvenir du temps où, libertine, elle était pensionnaire au sein des somptueux palais de la Sérénissime Venise, Mary se lie volontairement avec le raffiné Marquis de Baletti, heureux possesseur du crâne de cristal, sorte de pierre philosophale aux vertus phénoménales. Mais la cruelle Emma, non contente d'avoir caché Ann à Charleston, en Caroline du Sud, met le grappin sur Mary et la fait emprisonner, à tort. Abusée jour et nuit par de sinistres geôliers, cette dernière parvient finalement à s'échapper et, finit par rejoindre le pont du Bay Daniel,navire pirate où, en compagnie de son fils Junior, devenu marin, et de Corneille, matelot doublé d'un amant bienveillant, Lady Pirate n'aura de cesse d'arpenter la mer des Caraïbes en quête de sa chère fille disparue, de son ennemie jurée et de ce trésor tant convoité, caché derrière le mystère non élucidé du crâne de cristal. Mary relèvera-t-elle le défi ? Et se vengera-t-elle enfin des trahisons passées ? (amazon)

Mon avis : 
Rien à dire de ce deuxième tome que j'ai dévoré et englouti aussi rapidement que le premier. Espoirs et désespoirs sont au rendez-vous, jusqu'au bout on ne connaît pas la réelle finalité de l'histoire. J'ai passé un excellent moment !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...