jeudi 28 avril 2016

La chambre des morts = Franck Thilliez

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ? (Amazon)

Mon avis : 

Je m'attendais à quelque chose de plus dur à lire de plus terrible ou horrible. Mais ça passe bien grâce à la plume de l'auteur. Le suspens est déjà présent dès les premières pages et il ne vous lâche plus jusqu'au bout. 
C'était mon premier roman de cet auteur et je ne regrette pas de l'avoir lu

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...