dimanche 5 septembre 2010

Idhun : La résistance (Laura Gallego Garcia)


IDHUN

La résistance

Laura Gallego Garcia

Présentation de l'éditeur

Ashran, un puissant nécromancien aidé des Sheks, de puissants serpents ailés, a pris le contrôle du monde d’Idhùn. Il cherche à tout prix à éliminer Lunnaris, la dernière licorne, et le dernier dragon, que les membres de la Résistance ont réussi à cacher sur Terre trois ans plus tôt. Or ces deux animaux fabuleux, qui selon une prophétie parviendront à libérer Idhùn des forces du Mal, ont disparu… Kirtash, mi-serpent ailé, mi-homme, est envoyé sur Terre par Ashran, son père, pour les supprimer.
Sur Terre, Victoria et Jack, deux enfants a priori ordinaires, ont failli être tués par Kirtash, le fils d’Ashran, un adolescent hybride au regard hypnotique. Lorsqu’ils se retrouvent à l’abri, à Limbhad, un microcosme situé dans un repli spatio-temporel entre le monde d’Idhùn et la Terre, ils se demandent pourquoi on a voulu les tuer. Peu à peu, ils vont se découvrir des pouvoirs qu’ils ignoraient : Jack a la faculté de provoquer le feu par la pensée et Victoria, des pouvoirs de guérisseuse. L’un et l’autre s’interrogent sur leur relation à Idhùn et sur l’origine de leurs étranges pouvoirs. Ils vont s’allier à la Résistance, incarnée par Alsan, le guerrier, et Shail, le magicien, leurs protecteurs, qui se sont exhilés d’Idhùn pour protéger les derniers magiciens suite à la prise de pouvoir des sorciers. Ensemble, ils tentent de retrouver Lunnaris et le dragon. Mais le seul moyen d’y parvenir est de retrouver Ayshel, le bâton magique. Grâce à lui, la prophétie qui annonce le retour des magiciens sur Idhùn se réalisera. Persuadés que le bâton se trouve sur Terre, les amis s’y rendent et doivent de nouveau affronter Kirtash, qui le recherche aussi ; or celui-ci mène un double jeu, car il tente de séduire Victoria. Dans cette quête, Shail meurt ; Alsan, transformé en loup-garou, s’enfuit, et Jack, fâché avec son amie Victoria, ne peut plus retourner sur Limbhad… (Amazon)

J'ai emprunté ce petit pavé à la biblio....

 L’histoire commence sur les chapeaux de roue ce qui est, en somme, très appréciable puisque nous entrons sans plus tarder dans le vif du sujet.L’auteur nous embarque très vite dans un monde à part où nous rencontrons un univers magique. Les héros sont jeunes et ils possèdent tous la même motivation de vengeance. Il y a deux clans bien distincts : les bons d’un côté et les méchants de l’autre sauf un personnage qui oscille entre les deux. Jack et Victoria sont deux humains qui ont été sauvés par la Résistance mais ils ne savent pas vraiment en quoi leur présence dans ce milieu magique serait utile. Au fil des pages, l’auteur nous dévoile petit à petit les secrets que chacun renferme et cela fait durer le plaisir.Les personnages sont faciles à repérer, les Mondes sont simples et le noyau de l’histoire reste stable.Petit bémol à ajouter : le côté "sentimental" traîne un peu trop et casse un peu le rythme endiablé des quêtes et combats en tout genre. C’était limite "gnan-gnan".Quoi qu’il en soit, lecture sûrement très appréciée des jeunes adolescents.  

Ma note: 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire