vendredi 18 mars 2011

A comme Association



Jasper vit à Paris, va au
lycée et joue de la cornemuse
dans un groupe
de rock médiéval. Bon,
mais depuis peu, il fréquente
aussi le 13, rue
du Horla, l adresse ultra
secrète de L Association.
L organisation a repéré
chez lui des aptitudes
certaines pour la magie
et lui a proposé de devenir agent stagiaire.
Et les stages de L Association ne se déroulent
pas vraiment autour de la photocopieuse !
Armé d une bombe lacrymogène au jus
d ail, Jasper est envoyé chez les vampires
pour enquêter sur un trafic de drogue.
Attention au retour du jet d ail ! 

Mon avis: 
Je n'arrivais pas à accrocher au début, peut-être est-ce parce que je ne suis pas habituée à ce style d'écriture. Tout se passe à la 1ere personne, en fait, nous sommes dans la peau (la tête ?) du personnage principal, Jasper, un lycéen stagiaire à l'Association, une société secrète qui traite des affaires concernant les Anormaux, les Normaux et les Paranormaux...
C'est une histoire qui se lit rapidement, une lecture agréable d'un point de vu humoristique. L'intrigue ? J'ai lu mieux.... beaucoup mieux. L'ambiance générale est sympathique et drôle. Attendons de lire le tome 2 pour voir ce que cela donnera.

Ma note : 3,5/5

1 commentaire:

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...