dimanche 26 juin 2011

La traversée du temps

La salle de sciences naturelles ressemblait à un débarras rempli de choses horribles. Et puis soudain, au milieu des ustensiles de cuisine, des squelettes, des collections d'insectes, et des animaux empaillés, Kasuko se sentit envahie par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande. Elle crut voir une ombre, un fantôme, ou un voleur, et s'évanouit. A partir de ce moment-là, plus rien ne fut normal. Kasuko avait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps, de savoir à l'avance ce qui allait se passer. En outre, les catastrophes se succédaient sur son passage, tremblement de terre, incendie, camion fou... Kasuko décida de se confier à quelqu'un de sûr, le gentil Masaru, par exemple, ou le professeur de sciences naturelles. Des discussions qui lui réservent de bien étranges surprises. (Amazon)

Mon avis : 
J'ai trouvé cette lecture très fraiche. Une histoire qui se lit très vite et avec beaucoup de plaisir. La traduction est très bonne.
Une petite intrigue trouve sa place dès le début du récit. La jeune fille, héroïne de l'histoire, se découvre un don étrange, celui de passer à travers les maille du temps et franchir la barrière du futur. ce phénomène incompréhensible la met mal à l'aise et décide d'en faire part à ses deux meilleurs amis : elle voyage dans le futur et parvient, dans le présent, à contourner les danger. 
La fin de l'histoire, le débouement est surprenant. 
C'est bref mais très sympathique à lire. 
C'est un "mini coup de coeur" mais coup de coeur quand même ^^

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu mais en vu en film d'animation, et je me souviens avoir bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cassie pour ton passage... c'est franchement bien écrit, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai pas vu le dessin animé mais pourquoi pas?

    RépondreSupprimer