lundi 6 juin 2011

L'homme qui voulait être heureux

Présentation de l'éditeur

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Biographie de l'auteur

Auteur de romans psychologiques, Laurent Gounelle est un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux Etats-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.
Son premier roman, L'Homme qui voulait être heureux, est devenu un best-seller international.(Amazon)

Mon avis

"Quand on est convaincu d'une chose, elle devient réalité, notre réalité."
Un roman,une histoire qui commence très fort et qui nous fait réfléchir aux questions posées par le grand Sage à cet homme qui est venu le voir pour... pour quoi, au fait ? Lui-même n'en sait trop rien. Il entend parler de ce guérisseur et décide d'aller le voir. Il arrive dans un campan où règne la sérénité. Le maître le reçoit, commence une séance sur lui et petit à petit le dialogue s'ouvre. Il s'ouvre sur des questions qui amène le lecteur à comprendre certains fonctionnements de la "conviction" ... sommes-nous réellement ce que nous croyons être? Pourquoi n'osons-nous pas aller jusqu'au bout de nos rêves?
Un livre qui fait un grand bien à l'esprit et qui nous permet de "vivre mieux" certaines situations. 
"Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre des exigences de sa volonté au plus profond de soi" 
Je vais être honnête avec moi-même, c'est un coup de coeur que je relirai sans doute. Un livre à garder sous le coude!!

Ma note : 5/5 ++

2 commentaires: