mardi 22 octobre 2013

Les lames

Mère courage, mère carnage ? Depuis qu’une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu’elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d’un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. Pour l’aider à rembourser sa dette, Sally, jusqu’alors femme au foyer, accepte de devenir la gouvernante d’un homme richissime à la tête d’un empire pornographique. C’est pour elle le début d’une descente aux enfers dans laquelle sa sœur Zoe, inspecteur de police à Bath, avec qui elle n’est plus en contact depuis des années, s’apprête à la rejoindre… (Amazon)

Mon avis : 
Le début est un peu longuet, la mise en place traîne un peu les pieds mais  le déroulement n'est pas si désagréable. Arrivé à la moitié de l’histoire, là où l'enquête se fait un peu plus pressante, on ne parvient plus à lâcher ce pavé. Un début tout en douceur, histoire de ne pas trop affoler le lecteur, et l'intensité grimpe crescendo... vers la fin, on a le coeur qui bat. Une fois l'enquête menée à bien après moultes péripéties on se sent rassuré sauf que... aaaaaaaaaaaah, à vous de le découvrir!!! Suspens suspens!!! 
Je ne vois pas trop pourquoi l'auteur a choisi le thème des lames du Tarot. Je m'attendais à ce qu'elle se base sur ces lames, ce qui n'est pas franchement le cas. 

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire