dimanche 25 octobre 2015

Catherine tome 1 = Juliette Benzoni

Catherine Legoix, fille d'un orfèvre sur le Pont-aux-Changes, aime désespérément Arnaud de Montsalvy. Elle épouse le grand argentier du duc de Bourgogne, Philippe le Bon, pendant la pire période de la guerre de Cent Ans. Le destin va s'acharner sur Catherine qui va poursuivre aveuglement son rêve d'amour. (Amazon)

Mon avis : 
Du suspens, de l'action, de l'amour... jusqu'au bout du bout et ça continue (j'imagine) dans le tome 2 que j'ai hâte de lire et que je lirai très bientôt !
Un vrai bijou ce roman et bien documenté ! Certes, on s'y perd un peu dans l'Histoire et les différents personnages (non fictifs!) mais "Le Moyen Âge pour les nuls" dans une main et Catherine dans l'autre, tout se passe bien !! 
C'est une période un peu complexe mais ô combien passionnante que ce Moyen-Age. Au départ, le côté historique m'avait freinée mais une fois que l'on est plongé dans l'histoire, plus rien ne nous arrête !

Ma note : 5++/5 coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...