vendredi 27 août 2010

Paradis sur mesure (Bernard Werber)

Paradis sur mesure
Bernard Werber

Bernard Werber a toujours aimé alterner gros roman et forme courte, genre qu’il affectionne particulièrement. Dans ce receuil, on le retrouve fidèle aux sujets qui le préoccupent : l’avenir de l’homme, de la planète, l’inconscience de notre monde. Chaque nouvelle nous entraîne vers un questionnement : quelles politiques, quelles sanctions faut-il inventer pour que nous cessions de nous détruire ? Que deviendrait une Terre sans hommes (un monde-jardin peuplé de femmes pacifiques ayant occulté jusqu’au souvenir du mâle) ? Qu’est-ce en réalité qu’une réunion de copropriétaires dont le syndic est un fieffé filou ?… De l’universel au particulier en passant par la société des fourmis, Werber rêve l’humain, heureux de nous transmettre un avenir… possible L’AUTEUR Des Fourmis à la trilogie des Dieux, Bernard Werber est devenu un phénomène de librairie (plus de 6 millions d’ex vendus en France, 10 millions dans le monde !), un des rares auteurs français à connaître une véritable renommée internationale, de la Russie à la Corée du sud où il est un auteur-culte. (Amazon)


Allons bon.... je mettrai un tout petit bémol sur ce livre. C'est un recueil de 17 nouvelles et il y en a parmi elles qui sont originales, passionnantes, profondes, désinvoltes, insignifiantes, décevantes... bref, la liste est longue.

J'ai eu mieux, il m'a habitué à mieux, il y a eu bien mieux ^^

Non que je sois très déçue mais juste un peu. Il y avait des nouvelles sympas quand même.... ne soyons pas injuste!!

Je n'ai pas pris autant de plaisir à lire ce WERBER, peut-être justement parce que ce sont des nouvelles.
Je tiens tout de même à dire que son style d'écriture est bien le sien...


Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...