lundi 22 octobre 2012

Au nom du Roi


Présentation de l'éditeur
Paris, 1671. Exupère Lecoq, dix-sept ans, beau, dégourdi et de bonne éducation, se voit confier la mission de garde du corps auprès du fils de Madame de Sévigné. Depuis quelques temps, en effet, de riches jeunes gens disparaissent mystérieusement. Une femme serait à l'origine de ces enlèvements. Qui est-elle ? Quel est son but ? Exupère va lui servir d'appât ou, du moins, le faire croire à la belle meurtrière.
Biographie de l'auteur
Annie Jay est une lectrice insatiable, passionnée d'histoire. Elle rencontre un grand succès avec ses trois romans historiques, Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe et Au nom du roi... dans lesquels elle exprime pleinement son talent d'auteur de jeunesse. (Amazon)
Mon avis : 
Super!! L'auteur a une très belle plume qui s'adapte à l'ambiance, à l'époque et... aux jeunes. L'intrigue y est, les personnages sont attachants, drôles parfois, et attendrissant. On sent que l'auteur est une passionée d'histoire et nous le transmet comme il se doit. 
J'ai dû effectuer cette lecture dans le cadre pro, histoire de me plonger dans l'ambiance, la Cour, les marquis, marauds et autres personnages, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. 

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...