vendredi 12 octobre 2012

Les précieuses ridicules en BD

Du Croisy et La Grange, jeunes seigneurs, désirent épouser Cathos et Magdelon, fille et nièce du bourgeois Gorgibus. Lors de leur entretien, les jeunes filles se montrent tout à la fois prudes, coquettes et fort désagréables envers les jeunes messieurs, qu'elles considèrent désuets. Ils ignorent en effet tout de leur univers de précieuses et ne ressemblent en rien aux héros du Grand Cyrus, leur bible ! Outrés de ce comportement à leur égard, les deux hommes décident de se venger. Aidés du valet Mascarille, ils entreprennent de prendre les jeunes damoiselles à leurs propres jeux, tandis que Gorgibus, au comble de l'exaspération, les somme de se marier sous peine de les mettre au couvent ! (Amazon)

Mon avis : 
C'est vraiment par hasard que je suis tombée sur cette BD... je me suis rendue à la bibliothèque pour rendre un livre, je vais faire un tour du côté de la section jeunesse (histoire de !) et... que vois-je? Une pièce de Molière en BD!!!! Je ris beaucoup. La lecture de cette pièce de théâtre est amusante mais illustrée c'est encore mieux et surtout moins barbant. 
J'ai adopté cette formule! Génial pour se remettre dans le bain !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...