samedi 20 octobre 2012

La farce du cuvier en BD


Histoire
Jacquinot, homme du peuple, doit obéir à sa femme et à sa belle-mère, qui veulent le soumettre à tous les travaux domestiques du logis. Mais il doit aussi la baiser 5 à 6 fois par jours !! Elles lui imposent donc un "rôlet", liste des travaux qu'il aura à effectuer.
Finalement, soumis, Jacquinot aide sa femme pour faire sa lessive au bord du cuvier, un grand baquet qui contient le linge sale. Sa femme bascule alors dans le cuvier. Tempêtant et suppliant son époux, elle est sur le point de mourir noyée. Jacquinot lui répond simplement que la sortir de l'eau ne fait pas partie de sa liste.
Il ne se décide finalement à tirer sa femme du cuvier qu'après la promesse qu'il sera dorénavant maître chez lui, et qu'elle devra lui obéir. (Wikipédia)

Mon avis : 
Enchantée d'avoir lu cette petite pièce de théâtre méconnue. Une histoire qui se lit facilement et en BD le plaisir est augmenté. 
J'attends de trouver d'autres titres pour me replonger dans cette lecture quelques fois un peu laborieuse due à la langue de Molière. 

Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. J AI DIT PPPPPPPPPPPUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEE

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que vous ayez un problème...

    RépondreSupprimer