dimanche 1 mai 2016

Le livre noir des secrets = F.E. Higgins

«Je ne suis pas l'auteur du Livre noir des secrets. J'en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux dune jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d'un siècle, attendant de révéler tous ses mystères.» 

F. B. HIGGINS 

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois... à minuit. (Amazon)

Mon avis : 

Une étonnante histoire que voilà ! On suit le garçon du début jusqu'à la fin avec ses états d'âmes. L'idée du prêteur sur gages qui n'achète que les secrets est intéressante et on se dit que tôt ou tard cela ne peut pas rester ainsi. Et puis on se fond dans les secrets de chacun jusqu'à la fin quand.....
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse très bien écrit à qui plus est. 

Ma note : 4/4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...