dimanche 22 mai 2016

Tatiana T1 = Paullina Simons

En plein siège de Leningrad, la passion bouleversante d'une jeune Russe et d'un officier de l'Armée rouge... né en Amérique. Tatiana et Alexandre se rencontrent pendant l'été 1941, le jour où l'Allemagne de Hitler déclare la guerre à l'Union soviétique de Staline. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu, et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sueur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort... Et une épreuve bien plus cruelle : la trahison ou le mensonge, le dilemme déchirant d'un amour impossible. Si vous avez dévoré Les oiseaux se cachent pour mourir ou La Bicyclette bleue, vous adorerez Tatiana. (Amazon)

Mon avis : 
Franchement, moi qui n'aime pas trop les romances quand c'est de l'eau de rose pure et dure (lol) je peux vous dire qu'avec Tatiana je n'étais pas au bout de mes surprises!! Pas d'eau de rose, non, du tout du tout. Une belle histoire d'amour (enfin, "belle" mais tout est relatif hein surtout si on se projette dans cette dure époque de la 2e Guerre Mondiale et à Leningrad qui plus est!) Il y a une intrigue amoureuse, une vraie!! 
Je vous laisse découvrir cette trilogie qui se lit avec délectation. Je vous préviens, préparez la boîte de mouchoirs!! 

Ma note: 5/5++ coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...