jeudi 21 octobre 2010

Royaume magique à vendre, tome 5

Comment Mistaya pourrait-elle savoir qu'en levant les yeux vers la cime du vieux chêne blanc, elle signe un pacte ensorcelé ? Comment son père, le roi Ben Holiday, saurait-il qu'en relevant le défi des deux cavaliers noirs, il court à sa perte ? Comment la reine Salica pourrait-elle imaginer qu'en l'éloignant pour la protéger, elle jette sa fille dans la gueule du loup ? Qui peut savoir quand la main du destin va frapper ? Qui, si ce n'est celle qui, depuis deux ans, fomente la diabolique machination qui va tous les précipiter en enfer ? Oui, pour Nocturna, la Maléfique, l'heure de la vengeance a sonné.. (Amazon)

C'est toujours un réel plaisir que de lire cette série. La traduction est fluide et le vocabulaire richissime. Juste un tout petit bémol concernant le rythme de l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de passage où le personnage principal était plongé dans ses réflexions. Ce que j'apprécie aussi c'est la personnalité ou le caractère bien trempé des personnages.
J'ai appris que le tome 6 était sorti... mmmm....

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jiazoku = Maëlle Lefèvre

Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste rés...