vendredi 12 avril 2013

Install


Présentation de l'éditeur
L'étrange début dans la vie d'Asako, lycéenne de terminale qui a déserté la guerre des examens, et de Kazuyoshi, un petit génie de l'informatique de dix ans, qui se lancent tous les deux dans la gestion d'un site de conversations pornographiques sur Internet. Après avoir fait le tour des dangers et des mensonges du monde virtuel, Asako et Kazuyoshi retourneront à la solitude fondamentale de l'enfance face aux adultes et à l'avenir. Ecrit à dix-sept ans pendant ses vacances d'été, le premier roman de Wataya Risa : un subtil composé d'innocence et de perversité, d'allégresse et de désespérance.
Biographie de l'auteur
Wataya Risa est née en 1984 à Tokyo et elle est actuellement étudiante de troisième année d'anglais à l'université Waseda. A dix-neuf ans, elle a reçu le prestigieux prix Akutagawa (le Goncourt japonais) pour son deuxième roman, Appel du pied (paru aux éditions Philippe Picquier en 2005). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre. (Amazon)

Mon avis : 
Rien d'exceptionnel à cette histoire si ce n'est que l'on découvre la mentalité d'une lycéenne qui se pose un tas de questions existentielles qui sont les mêmes que se posent la majorité des lycéennes japonaises. On se rend compte à travers le récit de cette auteure à quel point leur mode de vie est différent du nôtre, à quel point le rapport enfant/parent ne ressemble en rien à celui que l'on connaît.

Ma note : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire