dimanche 21 avril 2013

L'incroyable histoire de Halcyon Crane


Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

Inclassable, ce roman flotte entre fantastique et policier, dans une atmosphère victorienne où sorcières et revenants prennent vie dans le subconscient de l’héroïne […]. Véronique Maurus, Le Monde des livres. (Amazon)

Mon avis : 
Envoûtante, captivante, ensorcelante... quelle histoire! Très réussie, pas un temps mort, on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin.  Sont-ce des esprits? Des apparitions spectrales? Un traumatisme psychologique? Une énigme qui éclate au grand jour dans les derniers chapitres. Wendy Webb est une sacrée conteuse !
Ce fut un vrai coup de coeur !!

Ma note : 5/5+++

2 commentaires:

  1. Dire que ce livre ne me donnait pas envie... Du coup, je vais le compter pour mon challenge des LC en fin d'année. ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas qu'il te déçoive :)

    RépondreSupprimer